L’abri-haut de piscine : la solution pour un véritable espace détente
En choisissant un abri-haut pour votre piscine, vous optez pour une vraie pièce de vie supplémentaire. Accolé ou non à votre maison, cet équipement vous permet de profiter pleinement de votre piscine et de ses abords en toute saison, comme un véritable salon d’extérieur. L’intérêt principal réside dans le confort d’une piscine protégée des intempéries même en hiver.
Plusieurs options s’offrent à vous : abri télescopique, dôme ouvrant, abri sphérique… Alukov Romandie vous propose ses conseils pour déterminer l’abri piscine qui vous correspond.
Une pièce à part entière
Cette hauteur d’abri de piscine vous permet de bénéficier d’une pièce dédiée à votre piscine et d’en profiter sans avoir besoin de l’ouvrir. Vous bénéficiez d’un plus grand espace de circulation autour de votre piscine, ce qui vous permet d’installer un salon et de profiter d’une plage ou de vos éléments de décoration, comme des plantes par exemple. Une ventilation est proposée pour profiter d’un air agréable.
L’accès reste sécurisé pour les enfants puisqu’il suffit de fermer à clé la véranda pour la bloquer. Conformes à des normes internationales strictes, nos matériaux vous garantissent une sécurité sans faille pour votre famille.
En choisissant une véranda extension adossée à votre maison, vous optez pour la facilité puisque vous n’avez pas besoin de sortir de la maison pour profiter de cet espace.
A l’inverse, avec un abri de piscine indépendant de votre foyer, vous profitez pleinement de votre jardin, avec le plaisir d’être à l’extérieur quel que soit la météo, tout en restant dans le confort.
Le concept alu de la Véranda Suisse Romande rend notre système fiable et adaptable. Tous nos modèles s’ouvrent sur l’extérieur si vous souhaitez profiter du soleil et de la chaleur selon la saison. Vous pouvez faire glisser les éléments dans les deux sens et ajuster ainsi la largeur de l’ouverture selon vos envies. L’avantage du concept alu de la Véranda Suisse Romande que nous vous proposons est qu’il est moins onéreux qu’un abri-haut tout en bois, et qu’il vous accompagne longtemps, avec moins de besoins d’entretien face aux intempéries.
Des exigences à la hauteur d’un confort haut de gamme
Ce type d’abri nécessite cependant certains critères d’installation. En effet, pour une surface couverte de plus de 20 m², il vous faudra obtenir un permis de construire, comme pour toute extension. Enfin, s’il est plus pratique par le gain de place qu’il occasionne, le modèle télescopique est plus onéreux qu’un système d’abri bas ou plat.
Ces exigences induisent un coût supplémentaire à considérer, mais vous assurent une tranquillité certaine et complète.