Guide complet pour l’entretien et la rénovation d’un abri de piscine

Le jour où vous avez investi dans un abri de piscine, vous avez poussé un “ouf” de soulagement. Enfin, votre bassin est préservé des affres du climat et n’est plus une menace pour vos enfants.

Cependant, même un abri de piscine hors sol a besoin d’entretien pour rester pleinement fonctionnel. Spécialiste des piscines et de leurs accessoires, c’est avec grand plaisir qu’Alukov Romandie vous révèle les secrets d’un entretien d’abri de piscine suisse réussi.

À quelle fréquence nettoyer son abri de piscine ?


Tous les professionnels s’accordent à le dire : pour que votre abri de piscine haut fasse long feu, nettoyez-le de fond en comble au moins deux fois par an.

En-dehors de ces lavages biannuels, prenez l’habitude de désencrasser régulièrement votre abri de piscine amovible. Les jours où il neige abondamment, déblayez manuellement les parois vitrées de votre abri. De même, ne laissez pas les feuilles et les rochers s’accumuler sur les vitres au risque que ces dernières se fissurent sous leur poids.

Comment nettoyer son abri piscine ?


Que vous soyez propriétaire d’un abri piscine plat ou d’une version surélevée, les mêmes règles s’appliquent. Une fois la paroi désencrassée, aspergez-la d’eau avant de la nettoyer délicatement avec un savon doux.

Que votre abri piscine suisse soit équipée de vitres en verre minéral ou synthétique, surtout, résistez à la tentation de les nettoyer avec des karchers haute pression ou des agents trop corrosifs. Afin de ne pas rayer les vitres, le savon doux devra être effacé à l’aide d’un chiffon doux. Surtout ne pas frotter le polycarbonate car il se raye facilement, privilégier un petit jet d’eau ou de karcher léger et à bonne distance.

Comment limiter les effets de la condensation ?


Sous l’effet de la chaleur, l’eau renfermée dans votre piscine passe de l’état liquide à celui de gaz. Inévitablement, cette vapeur s’accumule sous les vitres de votre abri piscine concept alu.

Attention cependant… Malgré leur apparence inoffensive, ces gouttes d’eau favorisent la prolifération des moisissures et peuvent endommager les mécanismes de fonctionnement.

La solution la plus simple pour remédier à ce problème est d’aérer régulièrement votre abri piscine hors sol. Besoin d’une alternative moins chronophage ? Alukov Romandie se fera un plaisir d’installer un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC), lequel tiendra à l’écart moisissures et autres dangers relatifs à l’humidité.